Brotha Lynch Hung - Mannibalector

Brotha Lynch Hung - Mannibalector

Dans la West Coast, Il existe pas mal d'artistes qui ne véhiculent pas l'image stéréotypée d'un Hip Hop chaleureux. Brotha Lynch Hung, en provenance de Sacramento, fait partie de ceux-là. C'est un vieux de la vieille vu que son premier EP, 24 Deep, a vu le jour en 1993. L'album dont on va parler, Mannibalector, est son septième opus. Il est sorti le 5 février 2013 chez le label Strange Music.

Dans Mannibalector, l'originalité est de mise et le rythme d'ensemble est entraînant. Notre compère continue dans sa lignée horrorcore avec une bonne pincée d'humour noir. Il maîtrise son flow de manière impressionnante et sait faire preuve de charisme. On est facilement attentif à ce qu'il va dire au prochain couplet. En effet sa grande fluidité et ses phrases choquantes tiennent en haleine. Elles ne toucheront peut-être pas ceux qui préfèrent des textes moins exagérés et plus réalistes. En tout cas on voit bien qu'il apprécie le scandale et qu'il ne veut pas perdre son "parental advisory explicit content".

Chaque morceau a sa propre identité. Le style particulier des beats ne conviendra pas à tout le monde vu qu'il vise souvent à déranger. Le morceau Disappeared par exemple est baigné dans des samples de cris de femmes horrifiées. Une nouvelle fois avec Brotha Lynch Hung on assiste à un véritable film d'horreur qui comblera les fans. Les producteurs Seven et Robert Rebeck peuvent être fiers de leur boulot. Les rappeurs qui sont en featuring aussi, et ils sont nombreux : Trizz, Bernz, Wrekonize, Yelawolf, COS, Irv Da Phenom, G Macc, Bleezo, Tech N9ne & Hopsin.

Vous l'aurez deviné, l'opinion que je me fais de cet album est très positif. En effet Brotha Lynch Hung a réussi à me surprendre en innovant dans ses choix musicaux. On ne sait jamais à quoi s'attendre au prochain titre. Même les skits que j'abhorre tant ont une présence utile ici pour rentrer dans l'univers gore de cet artiste. Rien que d'écouter le délirant Eating You qui contient un switch d'instru mémorable est un régal pour les oreilles blasées. Chapeau Brotha Lynch Hung ! Tu mérites un bon steak de viande humaine.

 

Tracklist

1. Newsflash (Skit) - Brotha Lynch Hung
2. Krocadil - Brotha Lynch Hung
3. Bacon N Eggs (Skit) - Brotha Lynch Hung
4. MDK - Brotha Lynch Hung / Trizz
5. Disappeared - Brotha Lynch Hung
6. Fucced Up (Skit) - Brotha Lynch Hung
7. Eating You - Bernz / Brotha Lynch Hung / Wrekonize
8. Tha Package - Brotha Lynch Hung / Yelawolf
9. Something About Susan - Brotha Lynch Hung / COS / Irv Da Phenom
10. The River (Skit) - Brotha Lynch Hung
11. Can I Have a Napkin? - Brotha Lynch Hung
12. Mask and Knife - Bleezo / Brotha Lynch Hung / G-Macc
13. Meat Cleaver - Brotha Lynch Hung
14. I Give Up - Brotha Lynch Hung / COS
15. Instruments (Skit) - Brotha Lynch Hung
16. Stabbed - Brotha Lynch Hung / Hopsin / Tech N9ne
17. Body on the Floor - Brotha Lynch Hung
18. Have You Checked the Children? (Skit) - Brotha Lynch Hung
19. Sweeney Todd - Brotha Lynch Hung
20. Dead Bitch - Brotha Lynch Hung

Genres : 
Note : 
Average: 5 (1 vote)