The Doppelgangaz - Peace Kehd

The Doppelgangaz - Peace Kehd

  Le prolifique duo Doppelgangaz est de retour avec l'album Peace Kehd via leur label Groggy Pack Entertainment, après le très réussi Hark. Les deux partenaires s’appellent Matter Ov Fact et EP; ils sont originaires de New York. Peace Kehd, dans les bacs à partir du 18 février, est plutôt court avec 11 plages dont 3 interludes.

  L’ambiance globale se veut plus posée, nostalgique et moins dark que les opus précédents, comme si le duo était en mode introspection. Ils demeurent bien présents vocalement même s’ils n’ont jamais eu un flow très impressionnant. Il y a pas mal de variétés dans Peace Kehd et on sent qu’ils cherchent à se renouveler. On continue de trouver des sons rugueux comme Holla x2 et Shit Rock mais on s’approche doucement vers des sonorités plus commerciales (KnowntchooTahLie et Come Down Awn Eht). Espérons qu’ils ne feront qu’effleurer cette zone souvent synonyme de déchéance musicale.

  En tout cas ils conservent leur sens de l’humour et ne jouent pas les arrogants, ce qui les démarquent de tous ces rappeurs thugs. Les deux mc's se complètent également très bien vu que l'un n'éclipse pas l'autre et qu'ils sont suffisamment différents dans le style.

  Voilà le verdict qui tombe : Peace Kehd est de bonne facture et annonce une transition de l’obscurité à la lumière de la part de Doppelgangaz. Il n'y a rien à jeter ici, comme dans leurs albums passés. Ceux qui souhaitent un projet plus puissant seront un peu déçus au début mais devraient vite apprécier cette tranquillité dont tout le monde a besoin à un moment donné.

 

 

Genres : 
Note : 
Average: 5 (1 vote)