Guilty Simpson & Apollo Brown - Dice Game

Guilty Simpson & Apollo Brown - Dice Game

Sortie dans les bacs au mois de novembre 2012, cet opus produit sur le label Mello Music Group et distribué par la fameuse équipe de Fatbeats regroupe le producteur Apollo Brown et le rappeur Guilty Simpson du label Stone Throw (Madlib/Dilla). Dès le départ la volonté des deux protagonistes a été de ne pas réaliser un album pour les radios commerciales et les clubs, leur permettant ainsi de garder leur indépendance dans le choix de l'univers musical.

De ce fait "Dice Game" se veut réserver aux amateurs de beats lourds, de samples bien choisis, de flow lancinant, ce qui va à ravire à Guilty Simpson puisqu'il officie à merveille dans ce style de rap. Apollo Brown démontre sur ce nouveau projet la qualité de son travail, même si sur certains morceaux il utilise des samples déjà bien servis dans le millieu comme : « As long as I’ve got you » du groupe de Charmels déjà bien échantilloné par RZA sur le mythique C.R.E.A.M du Wu Tang Clan. Néanmoins son amour du vinyle et du « Digging » font de ce petit génie de l'échantillonage un vrai spécialiste du son Hip-Hop comme on l'aime.

Dans l'ensemble les 16 titres sont de qualités même si à la première écoute certains nous laisse sur notre faim. On notera toutefois les deux guests à savoir le New-Yorkais Torae sur « Potatoes » et Planet Asia sur « Nasty ». Une nouvelle fois ce projet, nous prouve que les indépendants continuent de maintenir un niveau de qualité musicale et lyrique qui nous rassurent en tant que passioné du rap des années 80/90, du « Boom-Bap ». A acheter les yeux fermés pour parier sur une bonne partie de dés.

Tracklist :
01. Freezing Dice
02. Reputation
03. Let’s Play
04. One Man
05. I Can Do No Wrong
06. Potatoes (feat. Torae)
07. Change
08. Dear Jane
09. Lose You
10. Ink Blotches
11. Neverending Story
12. The Cook Up
13. Truth Be Told
14. Nasty (feat. Planet Asia)
15. Wrong Hand
16. How Will I Go

Extrait Audio : « I can do no wrong »

Genres : 
Note : 
Average: 4.3 (4 votes)