Meyhem Lauren & Buckwild - Silk Pyramids

Meyhem Lauren & Buckwild - Silk Pyramids

   L'album Silk Pyramids est sorti au mois de mai 2014. Il est le fruit de la collaboration entre Meyhem Lauren, en provenance du Queens, et Buckwild, le respecté beatmaker de Diggin’ In The Crates.

  Dès qu'on sait que celui-ci est impliqué dans un projet, on peut être sûr d'apprécier, voire d'atteindre l'extase. C'est le cas ici même si la couverture ne paie pas de mine. Le disque recèle de morceaux puissants et rudes. Lorsqu'on écoute la première plage 100 mph, on sent tout de suite qu'on a mis les mains sur du rap sérieux et dramatique. Le MC Meyhem Lauren a une voix rauque convaincante et met du coeur à l'ouvrage. Son énergie permet de pallier un style quelque peu prévisible et des thèmes matérialistes éprouvés.

  Les prods de Buckwild sentent souvent la rue et gardent une vibe 90's, notamment grâce aux percussions. Il choisit souvent des mélodies agréables (voix féminines effacées par exemple), ce qui permet de ne pas rebuter les néophytes. De plus les switches de sample sont réguliers et dynamisent l'album. Les boucles sont pour la plupart courtes mais bien choisies. Elles supportent efficacement le flow de Meyhem. On aurait juste aimé un peu plus de folie dans les choix de Buckwild.

  Quant aux featurings, ils sont en nombre suffisant. Le plus connu d'entre eux est bien sûr Action Bronson, qui est associé avec Meyhem. Les autres se nomment Retch, Troy Ave, Hologram, AG Da Coroner, Heems, Thirstin Howl III et P.F. Cuttin. Silk Pyramids, même s'il est plutôt court, est très bon du début à la fin et mérite le succès. Les amateurs de rap new-yorkais vont bouger de la tête !

 

Genres : 
Note : 
Average: 5 (3 votes)