O.C. & Apollo Brown - Trophies

O.C. & Apollo Brown - Trophies

L'album Trophies, né de la collaboration entre O.C. de D.I.T.C. et Apollo Brown le producteur de Detroit, sort le 1er mai 2012. Rappelons que le dernier album de O.C. , Oasis, date de 2009. Il était en duo avec son acolyte A.G. . Apollo Brown, lui, a sorti récemment des projets comme Clouds, Daily Bread avec Hassaan Mackey et bien sûr le réputé Gas Mask avec son groupe The Left.
 
 Trophies comporte 16 sons dont une intro. Le disque est suffisamment rempli et ne s'égare pas dans des interludes inutiles. L'ambiance dégagée alterne entre la tranquilité, la mélancolie et la rudeur bien street. Les samples soul sont particulièrement utilisés et aident O.C. à poser des textes matures avec un flow qui ne s'est pas affaibli depuis Word…Life. La vibe old school répond bien présent sans que cela ne fasse désuet. On sent de ce LP une vraie cohérence vu qu'Apollo Brown ne cède pas la place à d'autres producteurs. D'ailleurs les featurings sont inexistants. C'est simple, il n'y a pas de déchet, tous les morceaux sont soit très bons, soit excellents. L'album est maîtrisé de bout en bout. Ce duo Brooklyn-Detroit marche à merveille !

Il faut tout de même noter que certaines instrus sont légèrement plus anodines que d'autres et qu'il y a des morceaux qui se ressemblent. Le style monotone de O.C. peut parfois lasser un peu. Mais je chipote; les amateurs de vrai Hip Hop ne doivent pas rater cette oeuvre plus que convaincante. Après quelques écoutes je lui donne 16/20. Et je sens que sur le long terme je l'apprécierai encore plus. On a clairement affaire à un des meilleurs albums de 2012 !

Genres : 
Note : 
Average: 5 (2 votes)