Oddisee - People Hear What They See

Oddisee - People Hear What They See

Oddisee est né à Washington, DC, et a grandi dans le comté de Prince George, Maryland. Né d'une mère afro-américaine et d'un père soudanais, Mohamed aKa Oddisee déménage à DC après l'école secondaire, où il commencera à développer le son de sa musique, qui s'inspire plus par tout ce qui l'entoure plutôt que la colère, avec une vision claire combiné avec des rythmes soul. Après avoir trouvé le succès musical et l'inspiration sur la scène DMV, il déménage à nouveau dans les quartiers de Brooklyn pour toucher un public beaucoup plus grand. Aujourd'hui, Il partage son temps entre New York, DC, et Londres.

Oddisee a été influencé musicalement dès son plus jeune âge par les deux côtés de sa famille. Du côté de son père soudanais, il a été influencé par les chanteurs, guitaristes accomplis, et les poètes Africains. Du côté de sa mère il a appris l'évangile et le bluegrass. Selon son label Mello Music Group, il a été exposé à la musique Hip-Hop par ses cousins plus âgés, et c'était son père qui lui a offert son premier vinyle, ce qu'il a motivé à se lancer dans la production. Après sa sortie de l'école secondaire,  Il était prêt à participer à l'Art Institute de Philadelphie pour étudier l'art visuel, mais son choix pour la production musicale fut plus forte.

Il débuta sa carrière dans la musique en 2002 avec la production du morceau "Lounge Musik" sur l'album de DJ Jazzy Jeff  "Magnifique", alors qu'il travaillait au studio "A Touch of Jazz". Toutefois, il a vraiment commencé ses premiers pas dans le Hip-Hop en 1999 notamment avec de nombreux artistes à succès dont : Talib Kweli , J-Live , Little Brother et Apollo Brown.

Peu après la parution de Oddisee "Lounge Musik", il rejoint un groupe appelé #222222; font-family: arial; line-height: normal; text-align: justify;">Low Budget Crew, qui comprenait plusieurs autres artistes tels que DMV Kenn Starr, Cy Young, et le fameux Kev Brown. Tout en travaillant avec ce groupe, Oddisee signa avec le label Halftooth avec qui il sortit #222222; font-family: arial; line-height: normal; text-align: justify;"> un EP intitulé #222222; font-family: arial;">"Foot in the Door"#222222; font-family: arial; line-height: normal; text-align: justify;"> en 2006.

En 2008, il signa avec Mello Music Group et sortit une série de projets au cours des années sur lesquelles il rimait ou produisait, tels que #222222; font-family: arial;">101, Mental Liberation, Everything Changed Nothing, Odd Seasons and Traveling Man. Il créa un groupe qu'il nomma "Diamond District" avec lequel il produit plusieurs projets. Nous allons donc nous intéressé à son nouvel album studio disponible depuis le 5 Juin 2012, intitulé "People Hear What They See" distribué par le label Mello Music Group.

Pour ma part je trouve cet album vraiment bien réalisé, à tel point qu'il tourne en boucle sur ma platine depuis quelques semaines. L'univers musicale se veut très Hip-Hop Jazzy, on sent l'inspiration de groupe comme les Tribe Called Quest, Wordsworth ou des artistes comme Pete Rock, J.Dilla, Kev Brown, Rakim bref tout ce que la côte est possède comme Mc et producteurs talentueux. Les 12 titres s'enchaînent tranquillement et possède chacun leur touche musicale, on passe de la caisse claire, au riff de guitare sur le titre "Maybes", au clavier bien jazzy sur "Set you free", au saxo, au Trombonne le tout appuyé par des beats Hip-Hop bien ficelés.

Le flow d'Oddisee glisse tout seul sur ses productions et surtout reste agréable à l'écoute. Les thèmes abordés sont à la fois engagés et léger. "People Hear What They See" est vraiment une belle découverte, je le conseille vraiment aux amateurs de sons HipHop/Jazzy. Le clip extrait de l'album est disponible dans notre rubrique clip vidéo.

Tracklist : 

1. Ready To Rock
2. Do It All featuring Diamond District (X.O. + yU + Oddisee)
3. That Real featuring Oliver Daysoul
4. Let It Go featuring Oliver Daysoul
5. American Greed
6. The Need Superficial featuring Oliver Daysoul
7. Way In Way Out
8. Maybes featuring Ralph Real
9. Anothers Grind featuring Tranquill
10. Set You Free
11. You Know Who You Are
12. Think Of Things

Site : www.oddiseemusic.com

Morceau Audio "Think of things" :

 

Genres : 
Note : 
Average: 5 (2 votes)