Soul Revolution - One More Time

Soul Revolution - One More Time

L'un des avantages que nous avons, lorsque l'on gère un site de chronique musicale, c'est de recevoir des albums que nous n'aurions pu découvrir autrement qu'en les recevant à la rédaction. De plus, celui-ci est plutôt une belle découverte, des productions Soul/Jazz comme j'aime et des textes intelligents. Le groupe Soul Revolution se compose de deux protagonistes du son à savoir Lion Of Bordeaux et Don Argentino. Les deux compères se sont rencontrés lors de soirées jazzy dans les caves Bordelaises.

Après un succès émérite, grâce à leur mixtape "A journey into love & rebellion", ils produisent aujourd'hui leur premier album intitulé "On More Time". Appuyé par différents Mc comme le rappeur américains Pigeon John, Juice, Tareek, Vinz, The Jouby's et Bastien Picot sans oublié biensûr la chanteuse Lisa Wieland. Après un début que j'accroche peu, l'album prend tout son ampleur à partir du troisième titre intitulé "Kool out", oui j'ai oublié de vous le préciser mais l'album mélange des titres en anglais, français et espagnol, bref une couleur musicale des plus éclectique mais qui reste toutefois sous l'égide de la soul, du Jazz et du Hip-Hop.

Les titres les plus marquants de ce projet sont à mon avis : "Byrd" ou la chanteuse Lisa Wieland pose une voix qui n'est pas sans nous rappeler une certaine Erikah Badu, le morceau "La peine capitale" se veut dénonciateur de ce qui peut se passer entre Israël et la Palestine, de la haine que cela peut engendrer entre les deux peuples. "Let me do it", claque par son beat entraînant, "Oedeep" mélange son Jazzy, piano et batterie lancinante le tout appuyé par un rap posé de la part de Tareeq, Juice et Hest.

Sans énuméré l'ensemble des derniers morceaux, je peux dire cet album est la bonne surprise de cette fin d'année, de plus pour les fans ou collectioneur de vynile en édition limitée, celui-ci est disponible en version white sinon au format numérique sur la plateforme Itunes.

Genres : 
Note : 
Average: 4.5 (2 votes)