Wu Block - Wu Block

Wu Block - Wu Block

Un album du Wu Tang est toujours un évènement, même si pour ma part je suis resté scotché au premier album "Enter The Wu-Tang (36Th Chambers)" sorti en 1993, mais bon ça c'est des remarques de vieux. Faut quand même avouer que ce nouveau projet qui réunit non pas tous les membres du Wu mais deux des crews les plus respectés dans le milieu du rap New-Yorkais à savoir : le Wu-Tang Clan et D-Block aka The Lox dirigé par les deux maitres d’œuvre : Ghostface Killah et Sheek Louch.

Malgré que le groupe ne soit pas au complet au comptera du côté des collaborations des grands noms de ces deux crews : Method Man, Raekwon, Jadakiss, Styles P, GZA, Inspectah Deck et même Erykah Badu sur l'excellent Drivin Round. Comme le précise Ghostface Killah "Cet album va combler le vide qui manque dans le rap d'aujourd'hui, c'est un projet maison, à l'ancienne..." et effectivement les productions reflètent bien les sonnorités des années 90 à savoir rugueuses et transpirant les bas-fonds new-yorkais. les 14 morceaux s'enchaînent les uns après les autres sans accros, preuve en est, une fois terminé on en redemande encore.

Bon on notera toutefois que Wu-Block se veut plus comme une compilation qu'un vrai album du Wu-Tang. On aurait aimé un peu plus de phases avec Inspectah Deck, Method Man même si celui-ci est présent sur les deux titres "Pull Tha Cars Out" et "Stella", GZA et la présence de RZA. Ceci dit après l'avoir écouté plusieurs fois je peux dire que cet album est à mettre dans sa discothèque après vous êtes libre de ne pas aimer.

Pour rappel, juste comme ça le WU-TANG a vendu plus de 7 millions d’albums et à participé quoi qu'on en dise à l’histoire du Hip-Hop américain. Ce retour sonne comme un événement et surtout, cet album promet de revenir aux fondements du Hip-Hop, du son typique du Wu-Tang.

Tracklist :
1. Crack Spot Stories feat. Ghostface Killah, Sheek Louch, Raekwon and Jadakiss
2. Pour Tha Martini feat. Ghostface Killah, Sheek Louch, Cappadonna
3. Pull Tha Cars Out feat. Sheek Louch, Ghostface Killah and Method Man
4. Guns For Life feat. Ghostface Killah, Sheek Louch and Styles P
5. Comin For Ya Head feat. Sheek, Ghostface Killah, Styles P and Raekwon
6. Cocaine Central feat. Ghostface Killah, Sheek Louch and Styles P
7. Take Notice feat. Ghostface Killah, Sheek Louch
8. Drivin Round feat. Sheek Louch, Masta Killa, Gza and Erykah Badu
9. Different Times Zones feat. Ghostface Killah, Sheek Louch and Inspectah Deck
10. Stick up Kids feat.  Ghostface Killah, Sheek Louch and Jadakiss
11. All in Together feat. Ghostface Killah, Sheek Louch, Styles P and Jadakiss
12. Do It Like Us feat. Sheek Louch, Ghostface Killah, Raekwon
13. Stella feat. Ghostface Killah, Sheek Louch and Method Man
14. Been Robbed feat. Sheek Louch and Ghostface Killah

Extrait audio "Pull Tha Cars Out" :

Passage au festival Rock The Bells 2012

Genres : 
Note : 
Average: 5 (1 vote)