Assassin - Illegal Mixtape Vol.3

Assassin - Illegal Mixtape Vol.3

Pour ceux qui ont peut-être manqués ce projet, Rockin Squat revient avec le troisième volet des « ILLEGAL MIXTAPE » sortie en ce début d'année, et oui on reconnait l’esprit d’antan avec le charme des tapes. Les mcs avaient toujours des trucs à dire ou des sons en stock… C’est le mouvement perpétuel. Et il est inutile de vous dire que Rockin Squat continu de balancer. C’est toujours la même attente qui plane autour de la sortie d’un opus de Squat. Les avertis savent que les infos vont pleuvoir et que la réflexion ira encore plus loin. Tout en véhiculant le message Hip-Hop, ce que l’on recherche…

Avec ce dernier opus on se trouve face à l’expérimentation de plusieurs facettes du style de l’assassin. Ces sons qui transpiraient déjà dans « les chroniques d’un enfant du siècle » (1/2/3), avec quelques morceaux chantés et d’autres beaucoup plus classiques. On remarquera quelques featurings comme Grödash, Mac Tyer, Supa Fly, Bobaa Phet et SP ainsi que d’autres collaborations à découvrir notamment sur les quelques remix et lives que l’on trouve en bonus.

Le discours est toujours réfléchit et incisif, on retiendra les titres « Disques de lumière », « J’aurais pu » ou alors « Ghetto » dans lequel transpire la réalité du mouvement. On ne peut pas non plus passer à coté du titre en feat avec Mystik et Pyroman « Le parcours du combattant », la tape se termine sur un morceau difficile d’approche musicalement parlant, mais dans lequel le concept et l’état d’esprit de squat est bien craché « Salut », prends ça !!!

Pour résumé l’œuvre d’assassin est incontestable et une pierre de plus à l’édifice mérite d’être découverte et scrutée de près. En contre partie on se trouve face à une galette dans laquelle il est difficile de plonger d’une seule écoute. Mais tout est dit et le message reste toujours aussi puissant. On saluera vivement le visuel de l’opus, censuré dès la sortie (planqué sous les autocollants du coup),  sur lequel le guerrier au couleur d’assassin se trouve sur les cadavres des emblèmes biens connus de notre société de consommation et du pouvoir financier. L’odyssée suit son court… Au centre des polémiques comme d’habitude, avis aux amateurs.

Extrait Audio : Le parcours du combattant Feat. Pyroman et Mystik

Extrait Audio : "CQEOB Remix" feat Bobaa Phett & SP

Genres : 
Note : 
Average: 4 (1 vote)