JBL Charge l’enceinte bluetooth des baroudeurs

JBL Charge l’enceinte bluetooth des baroudeurs

Présenté lors des Winter XGames 2013 qui se sont tenues en mars dernier, cette nouvelle enceinte élaboré par JBL est dédiée aux fans de musique désireux d'écouter en plein air leur playlist. Le premier contact avec l'enceinte passe par son emballage qui se présente comme un coffret, pour le coup cela est plutôt une bonne idée puisque ça permet de ranger l'enceinte et ses accessoires plus facilement.

Coffret JBL Charge

Le coffret comprend en plus du JBL Charge une housse de protection en néoprène qui vous permettra de l'emmener partout sans l'abimer, un chargeur USB et une prise électrique. Le premier contact se veut rassurant, tant le produit se veut être de qualité, malgré la taille de celle-ci qui ne mesure que 15 cm de long sur 5cm de large, très pratique pour l'emmener partout et la ranger facilement dans un sac à dos, un sac de plage ou une mallette.

Autre avantage, la JBL Charge permet via sa prise USB intégrer de servir de chargeur à vos appareils mobiles tels que les smartphones et/ou tablettes. De plus celle-ci se charge très rapidement grâce à sa batterie rechargeable intégrée de 6000mAh Li-ion et qui offre 12 heures d’autonomie en une seule charge.

Elle ne craint pas une utilisation intensive en extérieur puisqu’elle est tropicalisée. Elle ne craint ni les projections d’eau ni la neige et les extrémités de l’enceinte et son port USB ont été renforcés pour plus de solidité et de durabilité. Une petite LED indique si l’enceinte est en mode Bluetooth ou si le niveau de la batterie est bas. La JBL Charge dispose également d’un port mini-jack de 3,5mm pour être connectée à tous les appareils non Bluetooth.

Elle peut être disposée aussi bien en position verticale qu’à l’horizontale. Côté son, elle est équipée d’un évent intégré pour les basses et d’un traitement numérique du son qui restitue fidèlement tout le spectre sonore malgré son format compact. Cette enceinte stéréo intègre deux haut-parleurs et un amplificateur 2x5W.

La synchronisation avec son smartphone Apple ou Android se fait le plus simplement possible, il suffit d'appuyer longuement sur la touche on/off puis lorsque le Led clignotte, il faut compter à peine une minute pour que les deux appareils se synchronise. Selon la version (3 ou 4) de bluetooth dont vous disposez sur votre appareil, la distance de réception peut varier entre 1 et 30 mètres, de quoi vous laisser de la marge.

D'un point de vue, qualité sonnore, le JBL Charge remplit parafaitement sa mission, les basses sont bien présentes, idéal pour du Hip-Hop mais peut-être un peu moins pour du classique, toutefois il manque peut-être un peu d'aigu pour rendre le son plus homogène. Mais bon n'oublions pas que c'est une enceinte portative.

Prise USB - JBL Charge

Niveau coloris, JBL propose trois couleurs différentes qui sont le bleu, noir et gris. Pour finir le prix de cette enceinte portative est de 149,00 € TTC, tarif qui se situe dans la moyenne et qui reste malgré tout accessible. N'oublions pas qu'elle peut servir également de chargeur pour vos appareils nomade.

Jbl Charge

« L’enceinte JBL Charge est conçue pour vous suivre partout. Elle produit un son de qualité et est dotée d’une grande autonomie» déclare Sachin Lawande, executive vice president of HARMAN and co-president of HARMAN Lifestyle and Infotainment. « Elle est équipée de deux haut-parleurs et d’un évent pour les basses, une combinaison unique sur le marché. Les audiophiles apprécieront ».

JBL - Charge - Dos

Site web : http://fr.jbl.com/homepage-jbl-fr.html

Prix : 149,00 TTC

Tags: