Test du casque Jabra Revo

Casque Jabra Revo Dolby Digital

Le Jabra Revo fait partie de la nouvelle gamme de casque audio intitulé "Musique". Présenté dans un coffret translucide entouré d'un bandeau de couleur jaune reprenant le nom de la marque, le Revo donne une première impression d'un produit haut de gamme.

Jabra Revo

Une fois sorti de son coffret, le premier touché se veut être rassurant tant les matériaux utilisés sont de bonnes qualités. Le coffret comprend le câble audio détachable de couleur orange, un étui de protection et comme le kit main libre une carte comprenant le code pour télécharger l'application "Jabra".

Jabra Revo  

D'un point de vue esthétique on peux dire que la marque a réussi un beau coup de maître tant les couleurs et les matériaux se marient harmonieusement. De plus le câble protégé par une matière tissu de couleur orange vous garantira de ne jamais s'emméler, de façon à être toujours disponible à l'écoute. Etant détaché du casque celui-ci peut se mettre aussi bien sur l'oreillette droite ou gauche, donnant également la possibilté de brancher un autre casque en série, histoire de partager un bon son Hip-Hop entre ami(e) ou éventuellement un bon film.

Casque Jabra Revo

Le rendu sonnore quant à lui est plutôt de bonne facture, le son est bien équilibré et les basses bien présentes, un vrai plaisir. De plus les oreilletes à mémoire de forme sont très confortable et coupe bien du bruit extérieur, permettant ainsi de s'immerger dans la musique que l'on écoute ou du film que l'on regarde. Le seul bémol c'est que pour profiter du son Dolby Digital il faudra passer par l'application dédié, du moins sur votre smartphone préféré.

La télécommande permet de prendre un appel, d'augmenter ou diminuer le volume mais attention toutefois car celle-ci n'est pas vraiment optimisée pour une utilsation avec les appareils Android. Le casque est bien entendu pliable de façon à le ranger dans son étui et de le transporter sans problème.

Pour finir, le prix est plutôt accessible comparé aux casques "Beats Audio by Dr Dre", puisque celui-ci est vendu au prix de 199,00 € en deux couleurs : blanc et noir. Un bon investissement pour qui veut s'offrir un casque de bonne qualité sans trop se ruiner. Pour info il pourra vous servir également sur votre Mac ou P.C.

Caractéristiques : 

Longeur du câble : 1,2 m
Connectique : prise jack 3,5 mm
Poids : 226 g
Taille des écouteurs : 40 mm
Impédance : 32 ohm
Plage de fréquences : 20Hz – 20kHz
Prix : 199,00 €

Site web : www.jabra.fr

Tags: