3ème édition du festival « Hautes Tensions » consacré à la danse Hip-Hop

3ème édition du festival « Hautes Tensions » consacré à la danse Hip-Hop

En seulement trois ans, le festival « Hautes Tensions » a su s'imposer grâce à son originalité : sa démarche repose sur le dialogue entre les danses urbaines et le cirque contemporain. En effet, si leurs parcours sont différents, ces disciplines ont toujours évolué en parallèle de par l'exigence technique qu'elles requièrent et se rejoignent enfin par leur regard critique sur la société.

Dédié aux nouvelles écritures du cirque et de la danse Hip-Hop, ce festival est le fruit d'un engagement du Parc de la Villette pour soutenir la création.

Cette troisième édition du festival « Hautes Tensions » consacré à la danse Hip-Hop et au nouveau cirque se déroulera donc du 16 au 28 avril, en intérieur et extérieur, dans tous les espaces du Parc de la Villette et qui réunit chaque année près de 40 000 spectateurs. Au programme, une dizaine de compagnies de danse Hip-Hop avec entre autres Dernière Minute /Pierre Rigal (huit danseurs se questionnant sur l’identité nationale), Hors série/Hamid Ben Mahi (cinq danseurs rendent hommage à l’œuvre de Bashung), Madrootz (collectif Krump), Serial Stepperz (un retour aux sources du Hip-Hop), Zamounda crew (compagnie exclusivement féminine luttant contre les préjugés sexistes).

Enfin ce festival accueillera le premier festival d’art du déplacement, le « XTREME GRAVITY »  en accés libre ! Les « Traceurs » s’affronteront  autour d’épreuves de « contre la montre » ou de « freestyle » dans des circuits constitués de voiture-épave, de containers, poutres et autres modules propices à cet exercice hors norme !

Plus d'infos : www.villette.com

Teaser :


Extraits vidéo du spectacle Standards de Pierre Rigal programmé au festival Suresnes cités danse :


Apache Compagnie Hors Série :