Break The Floor au palais des festivals de Cannes le samedi 9 février

Break The Floor au palais des festivals de Cannes le samedi 9 février

Smart l'un des nombreux partenaires supporte une nouvelle fois le Break the Floor 2013. A l’initiative de la Ville de Cannes, l'évènement Break the Floor investit la scène du Palais des Festivals, le samedi 09 février 2013. En 2007, la programmation Break the Floor réunissait les meilleurs « crews » (équipes) du sud. En 2008 elle s’étendait sur toute la France. En 2009, le battle (compétition entre équipes) s’est élargi à l’Europe. En 2010, l’Expérience Break The Floor devient internationale, et réunissait sur la scène du Grand Auditorium, des danseurs américains, japonais et coréens, venus s’affronter aux européens dans un battle exceptionnel.

2011 et 2012, la manifestation ne cesse de grandir en accueillant l’excellence en matière de B.Boy’ing. Au vu du succès remporté en 2008, la Ville de Cannes a souhaité renforcer son soutien à Break the Floor, en accueillant l’événement au Palais des Festivals et des Congrès depuis 2009 et à travers une opération de promotion ciblée, en effet, visibilité sur toute la ville (panneaux publicitaires géants…) et des interventions en milieu scolaire touchent plus de 2000 jeunes par an (écolés, lycées, collèges, université, écoles de danse, centre de rééducation, MJC…)

Participants :
Team Shmetta (Belgique), Floor Killaz (France – Cannes), Tekken (France – Lyon), Chasseurs de prime (Paris – France), Predatorz Crew (Russie), Bboy world team (U.S.A.), Redbull All stars, Project soul.

Juges :
Ronnie : 30 ans, Las Vegas, USA
Crews : Full Force, Super Cr3w,7 Commandoz, RBBC1AS

Depuis 2004, le vétéran RONNIE Abaldonado a voyagé à travers le monde, à la poursuite du titre de la Red Bull BC One et est placé dans le top trois presque à chaque fois. Sa victoire est venue le couronner en 2007, quand il a pris la1ère place à Soweto, en Afrique du Sud RONNIE est l'un des B-Boys dépeints dans le film TURN IT LOOSE et danse pour RED BULL dans la RED BULL BC ONE ALL STARS. RONNIE est membre de deux équipes: FullForce et Super Cr3w.

Les membres de Full Force ont été ensemble pendant plus de 12 ans et sont comme des frères de sang pour lui. Le logo d'équipe est un arbre symbolisant une famille dont les racines continuent de pousser pendant qu’elle grandit. En 2008, RONNIE est devenu populaire avec Super Cr3w grâce à une apparition sur MTV et la victoire à la deuxième saison de America’s Best Dance Crew !

Bboy Dyzee - 33 ans, Canada
Crew : Supernaturalz Crew

2007 Corée–Juge Cyon Battle ; 2009 Canada –Juge Last one Standing
2010 Corée –Juge R16 Korea Elimination ;
USA –Juge City Vs. City ; Corée –Juge Monster Jam ;
Taiwan –Juge Freestyle Session Taiwan ; UK –Juge Welsh Championships;
Corée –Juge Battle of The Year Korea elimination; Chine –Juge Wazzup Bboy Battle
2011 Juge World Wide –R16 Official

Lamine – 34 ans, France
Crew: Vagabonds

Lamine est un bboy de Paris, France. Co-fondateur de la légendaire équipe Vagabonds, dont il était un membre de longue date et figure de proue.
Lamine a commencé b-boying autour de 1991 quand il a été inspiré par de grands danseurs français, y compris la Ville de Paris Breakers, Fantastic Four, Aktuel Force et la famille. Il est aujourd'hui l'un des bboys plus influents et respectés sur le circuit mondial et est maintenant impliqué dans le jugement, l'organisation
de concours de danse et des pièces de théâtre ainsi que l'enseignement b-boying partout dans le monde.

Nouveautés 2013 :
Tous les ans Break The Floor décide de mettre à l’honneur une nouvelle discipline ou un style particulier :
2010 : hommage à Mickaël Jackson
2011 : e-volve (Bboy’ing + contorsion, se danse sur du rock)
2012 : hip-hop new-style (danse debout, aboutissement des funkstyles)
2013 : tricking (enchaînement d’acrobaties, ressemblance avec le kung-fu wushu et la gymnastique acrobatique)

Show SMART :
L’année dernière assuré pas Egotrip (groupe national en hip-hop new-style).
Il sera cette année créé par :
Bboy Junior :
Palmarès, bio complèts : http://www.redbullbcone.com/b-boys/junior, Junior est tout simplement une légende du bboy’ing, handicapé d’une jambe, il se balade tout le temps en trottinette, il a sû faire de son handicap une force ! Vainqueur de la 1ère saison d’incroyable talent, champion du monde en 2001, invité au redbull Bcone à plusieures reprises (semi-finaliste cette année 09/12/2012). Juge à BTF en 2009 et 2010…