Canibus revient avec un nouveau Lp intitulé Melatonin Magik

Né Germaine Williams en 1974 en Jamaïque, Canibus émigre très tôt vers les Etats Unis avec sa mère et s'installe dans le Bronx où il mit un certain temps à s'intégrer et à s'adapter. Il déménagea ensuite de nombreuses fois à cause de l'emploi de sa mère qui imposait cette vie nomade à la famille. Ainsi, il passa son enfance entre Washington DC, Miami, l'Angleterre, Atlanta et New Jersey, ne réussissant jamais à réellement créer des liens durables avec des amis.

Canibus qui jongle entre plusieurs emplois choisit finalement le rap comme voie, très influencé par sa jeunesse passée dans les rue du Bronx. Avec Webb, un ami d'Atlanta, il forma le duo T.H.E.M. (The Heralds of Extrem Metaphors). Ce duo est principalement connu pour sa légendaire “battle” contre le Wu-Tang Clan, à la sortie d'un boîte d'Atlanta (jusqu'à ce qu'ils se fassent lyricallement assassiner par Killa Priest pendant un freestyle de 6 minutes qui mit tout le monde d'accord).

Malgré ce revers, Canibus connu un succès d'estime de plus en plus grandissant, commença à être respecté et à se faire des amis dans le “rap game”. Il rencontre alors Charles Suitt, un jeune entrepreneur pour qui il enregistre avec Webb un démo de 18 titres en 1996, démo qui impressionna Suitt avec qui Canibus commença à se lier d'amitié. Dans le même temps, les relations dans le duo n'étaient pas au mieux et T.H.E.M. appartenait désormais au passé.

S'en suivit un succès d'estime et des collaborations avec beaucoup de grands noms du Hip Hop (Rakim, Pharoahe Monch) et une succession d'albums solo pas toujours exceptionnels et souffrant parfois (surtout son premier) de productions douteuses. Malgré tout Canibus  possède un charisme et un flow hors du commun et reste l'un des Mc les plus doués à sévir actuellement.

Il revient aujourd'hui avec un nouvel album intitulé "Melatonin Magik" sur le label "War lab Records" dont vous pouvez écouter le premier extrait grâce au clip vidéo tiré du titre "Only Slaves D.R.E.A.M"

Site Web : www.myspace.com/canibus

* bio extraite du site www.rap2k.com écrite par Tavs