Concert de Killer Mike, Apollo Brown, Guilty Simpson et Rascals

Killer Mike, Apollo Brown, Guilty Simpson et Rascals

Le jeudi 14 février 2013, un concert intéressant se profile à l'horizon. Il s'agit de celui qui regroupe Killer Mike, Apollo Brown, Guilty Simpson et Rascals. C'est une réunion originale organisée par Hip Hop Résistance au Glazart (7-15 Avenue de la Porte de la Villette  75019 Paris).

Killer Mike est celui qui est le plus mis en avant. Rappelons qu'il vient d'Atlanta et qu'il est venu sur le devant de la scène avec l'aide d'Outkast. Son premier album, Monster, date de 2003. Il a son propre label qui se nomme Grind Time Official. Et dernièrement il a fait parler de lui avec R.A.P. Music, produit par El-P.

Ensuite parlons de Apollo Brown et de Guilty Simpson. Personnellement, c'est plutôt eux que j'attends de voir. En effet ils ont sorti l'un des meilleurs albums de l'année 2012 : Dice Game. D'ailleurs il y a un article dessus dans notre site. Apollo Brown est un producteur de Detroit qui a le vent en poupe ces temps-ci. Plus tôt en 2012 il avait déjà sorti un autre album de qualité supérieure avec O.C. le membre de D.I.T.C. : Trophies. Je sais on dirait que je parle de jambon. Il se spécialise dans les beats poignants, nostalgiques et peut autant plaire aux fans modérés qu'aux fans hardcore de Hip Hop. Son acolyte Guilty Simpson vient du même coin et a notamment formé le trio Random Axe avec Sean Price et Black Milk, après avoir réalisé des albums comme Ode to the Ghetto (2008) et O.J. Simpson (2010). Sa voix puissante devrait bien faire résonner la salle le jour J.

Enfin présentons le groupe Rascals, à ne pas confondre avec l'ancien groupe canadien Rascalz. Ils sont quatre (Shizz, Tempz, Merkz et Kay Willz) et viennent de l'East London. Ils sont encore bien jeunes vu qu'ils ont entre 18 et 20 ans. Ils ont à leur actif deux mixtapes : Launch vol.1 et vol.2. D'après ce que j'ai écouté ils sont pas mal dynamiques mais n'ont pas encore la voix finie et se destinent au grand public avec des titres radio-friendly. On va voir ce qu'ils ont dans le froc en live. S'ils n'assurent pas, pas de pitié, il faudra huer ou faire les personnes de marbre !

L'ouverture des portes se fera à 19h. Quant au prix du billet, il est de 17.80 euros en prévente et de 22 euros sur place. C'est raisonnable vu le casting. Au pire vous sauterez un ou deux repas.

 

Lien pour achat de billet :
http://www.digitick.com/killer-mike-apollo-brown-guilty-simpson-rascals-concert-glazart-paris-19-14-fevrier-2013-css4-digitick-pg101-ri1501326.html