Confessions d'un Enfant du Siecle Volume 1 et 2 de Rockin Squatt

Rockin'Squatt pour ceux qui ne connaissent pas fait ses débuts dans le rap français vers le milieu des années 1980 où il fonde avec Solo le groupe de rap français Assassin. Il crée Assassin Productions, destiné à auto-produire leur musique, la première auto-production dans le rap français.

Il devient le premier artiste issu de cette scène à développer les problèmes politiques et sociaux dans ses disques (Maxi « Note mon nom sur ta liste »).
Il exprime sa vision dans ses raps qui traitent de divers sujets comme l'esclavage moderne (« Esclave 2000 »), l'écologie (« Sauvons la Planète »), les prisonniers politiques (« Écrire contre l'oubli »), le droit des femmes (« L'objet », « L'entrave à nos jouissances »), le racisme (« Peur d'une race »), le nouvel ordre mondial (« Démocratie Fasciste 1,2,3 (en duo avec Medine), et 4 (en duo avec Immortal Technique) »), « Le Pouvoir Secret »), et en plus des références à la conspiration maçonnique avec « Illuminazi 666 », ou encore la guerre de l'eau ( « La Lutte du Siècle ») ainsi que l'exploitation Africaine (« France à Fric »).

Il véhicule, à l'instar d'autres rappeurs (comme Chuck D ou KRS-One dont il se réclame), l'image d'un hip-hop positif et combatif, lié à l'émancipation des masses par la connaissance, la réflexion, le partage, l'amour. Il a collaboré avec des artistes comme KRS-One, Supernatural, Olodum, Cheick Tidiane Seck, El-P, RZA, Agallah The Don Bishop, R.A the Rugged Man, Immortal Technique, Ivor Lancellotti, Oxmo Puccino, ou encore Wise Intelligent.

L'album solo « Confessions d'un Enfant du Siècle Vol 1 » est sorti le 29 Septembre 2008, ainsi que le clip de « Enfant de la balle » qui en est issu. Dans la foulée, une tournée mondiale avec les autres membres d'Assassin s'effectue (Les Enfants Du Siècle Tour). Le 2ème volume est sorti le 27 avril 2009. Le clip du single « A Luta Continua »a été réalisé par Josselin Mahot.

Disponible très prochainement le double album reprenant les deux volumes Confessions d'un Enfant du Siecle. Pour ceux qui ont loupé ces deux premiers volumes c'est le moment de se rattraper.

Site web : www.myspace.com/rockinsquat