End Of The Weak Maubeuge le samedi 12 octobre !

End Of The Weak Maubeuge

  Excellente nouvelle pour les Maubeugeois, le End of the Weak fait un détour chez eux le samedi 12 octobre 2013 pour tester les qualités oratoires des rappeurs du coin. Dans le cadre du festival Hip Hop Sweet & Street 5 , cet évènement aura lieu à l’espace Jean-Claude Casadesus. Pour info cette personne est chef d’orchestre.



  Rappelons que la compétition End of the Weak en est à sa sixième saison en France et qu’elle a vu le jour aux “US and A“ en 2000. Elle sert à dénicher des MC maîtrisant l’improvisation. Ceux qui décident de participer sont jugés par un jury de professionnels à travers cinq épreuves :

1. Texte Libre : Le MC rappe un couplet de son choix sur une instrumentale au hasard, ou improvise.
2. A Capella : 16 ou 32 mesures de couplet ou d’improvisation sans instrumentale ni accompagnement,
3. Improvisation (Freestyle Bag) : Le MC part en improvisation et doit tirer d’un sac 5 objets, un à un, au hasard. Chaque objet mystère doit être incorporé dans l'improvisation, sur une instrumentale au hasard.
4. Mc Versus Dj : Sur 3 instrumentales de styles et de tempos différents, le DJ pitche la musique en accélérant de plus en plus et coupe le son aléatoirement. Le MC doit tenir son flow et la cadence.
5. Cypha Skills : Sur une instrumentale, 4 MC se font tourner le micro toutes les 4 mesures et improvisent à la suite.

 

  Pour espérer s’imposer, les artistes doivent se démarquer sur cinq critères: les lyrics, la créativité, la présence scénique, le flow et la réactivité du public. Bref les participants sont passés au peigne fin !

 

  Concernant Maubeuge, un showcase de la Scred Connexion est prévu en première partie de soirée, ainsi qu’un battle Beat By Drums, dans lequel une batterie sera utilisée conjointement avec des danseurs. L’ensemble de la soirée sera animée par Dandyguel (champion de France EOW 2012) aka Bobman et Artik (champion du monde EOW 2006) aka Webcameur. Le très expressif DJ Mat fera chauffer les platines pour le plus grand bonheur de nos oreilles trop souvent polluées par des musiques de supermarché.

 

  Le vainqueur de l’étape Maubeuge aura le grand privilège d’accéder à la finale régionale NORD 2014 et recevra un Beats By Dre Neon Mixr. Le rendez-vous est fixé à 19h30 et l’entrée ne coûte que trois euros, soit deux fois moins qu’à Paris. Quel chanceux ces Maubeugeois !

Koma, Haroun, Morad et Mokless

 
  

Koma, Haroun, Morad et Mokless
Koma, Haroun, Morad et Moklessest également prévu, ainsi qu’un battle Beat By Drums, dans lequel une batterie sera utilisée conjointement avec des danseurs. L’ensemble de la soirée sera animée par Dandyguel (champion de France EOW 2012) aka Bobman et Artik (champion du monde EOW 2006) aka Webcameur. Le très expressif DJ Mat fera chauffer les platines pour le plus grand bonheur de nos oreilles trop souvent polluées par des musiques de supermarché.Le vainqueur de l’étape Maubeuge aura le grand privilège d’accéder à la finale régionale NORD 2014 et recevra un Beats By Dre Neon Mixr. Le rendez-vous est fixé à 19h30 et l’entrée ne coûte que trois euros, soit deux fois moins qu’à Paris. Quel chanceux ces Maubeugeois !

http://www.eowfrance.com

http://www.secteur7.eu/

 


 

Koma, Haroun, Morad et MoklessConcernant Maubeuge, un showcase de la Scred Connexion est également prévu, ainsi qu’un battle Beat By Drums, dans lequel une batterie sera utilisée conjointement avec des danseurs. L’ensemble de la soirée sera animée par Dandyguel (champion de France EOW 2012) aka Bobman et Artik (champion du monde EOW 2006) aka Webcameur. Le très expressif DJ Mat fera chauffer les platines pour le plus grand bonheur de nos oreilles trop souvent polluées par des musiques de supermarché.

 

Koma, Haroun, Morad et Moklessest également prévu, ainsi qu’un battle Beat By Drums, dans lequel une batterie sera utilisée conjointement avec des danseurs. L’ensemble de la soirée sera animée par Dandyguel (champion de France EOW 2012) aka Bobman et Artik (champion du monde EOW 2006) aka Webcameur. Le très expressif DJ Mat fera chauffer les platines pour le plus grand bonheur de nos oreilles trop souvent polluées par des musiques de supermarché.

 

Koma, Haroun, Morad et Moklessest également prévu, ainsi qu’un battle Beat By Drums, dans lequel une batterie sera utilisée conjointement avec des danseurs. L’ensemble de la soirée sera animée par Dandyguel (champion de France EOW 2012) aka Bobman et Artik (champion du monde EOW 2006) aka Webcameur. Le très expressif DJ Mat fera chauffer les platines pour le plus grand bonheur de nos oreilles trop souvent polluées par des musiques de supermarché.Le vainqueur de l’étape Maubeuge aura le grand privilège d’accéder à la finale régionale NORD 2014 et recevra un Beats By Dre Neon Mixr. Le rendez-vous est fixé à 19h30 et l’entrée ne coûte que trois euros, soit deux fois moins qu’à Paris. Quel chanceux ces Maubeugeois http://www.secteur7.fr