End of the Weak Paris le 25 janvier !

End of the Weak Paris le 25 janvier !

 

  La compétition de MC’s End of the Weak est de retour au centre d’animation Dunois à Paris (61 rue Dunois, 13e). Vous aurez donc pour mission d’être libre ce samedi 25 janvier à partir de 19h30. Il faudra débourser 6 petits euros pour écouter une vingtaine de rappeurs s’exprimer et montrer leur talent oral.

61 rue Dunois, 13e61 rue Dunois, 13e). Vous aurez donc pour mission d’être libre ce samedi 25 janvier à partir de 19h30. Il faudra débourser 6 petits euros pour écouter une vingtaine de rappeurs s’exprimer et montrer leur talent oral.

 

  Voici les cinq épreuves permettant de départager les participants :

1 - TEXTE LIBRE : 
Le MC pose un 16 mesures de son choix sur une instrumentale au hasard.


2 - A CAPELLA
 : 16 mesures cette fois-ci sans instrumentale, ni accompagnement.


3 - IMPROVISATION « FREESTYLE BAG »
: Le MC part en improvisation et doit tirer 5 objets, un à un, au hasard d'un sac. Chaque objet mystère doit être intégré à son improvisation, sur une instrumentale au hasard.


4 - MC VERSUS DJ 
: Sur 3 instrumentales de styles et de tempos différents, le dj pitch la musique en accélérant de + en +, cut et break le son. Le MC doit tenir son flow et la cadence.


5 – FREESTYLE EN EQUIPE « CYPHA SKILLS »
 : Sur une instrumentale au hasard, le MC’s se passent le micro toutes les 4 mesures (x3 tours).

 
Les MC’s sont notés selon 5 critères bien précis, par un jury de professionnels reconnus. 
Pour chaque critère et pour chaque épreuve on donne une note de 0 à 5 points. Le MC totalisant le plus de points gagne le challenge.

Les critères de notation :

• Les lyrics : la qualité d'écriture

• La créativité : l'identité artistique

• La présence scénique : le charisme

• Le flow : le débit

• La réactivité du public : l'aura

  Le vainqueur sera automatiquement qualifié pour la finale régionale Île-de-France 2014 et rejoindra Cheeko & Josman déjà qualifiés. Durant la soirée il y aura aussi un concert assuré par Dilou (champion EOW Suisse 2013 du groupe 13 Sarkastick) et un showcase DJ avec Idem. Les increvables Artik, Dandyguel et Mic Orni endosseront le rôle d’animateur et DJ Keri squattera les platines pour notre plus grand plaisir.

Les challengers devront donner de la voix pour gagner au centre Dunois !