End Of The Weak à Paris le samedi 30 novembre !

End Of The Weak à Paris le samedi 30 novembre !

Allez hop on enchaîne les End Of The Weak comme à l’usine ! Après Lille on va légèrement vers le sud pour squatter une ville qui s’appelle Paris. Pour la deuxième fois de la saison 2013/14, les “Eowois“ ont en effet élu domicile dans le centre d’animation Dunois pour faire vibrer leurs cordes vocales. Voici l’adresse exacte : 61 rue Dunois, Paris 13 ème. Les pauvres qui n’ont pas de voiture peuvent se rendre au métro Nationale ou à Chevaleret (l.6). L’heure de début a été fixée à 19h30 et le prix pour rentrer sans se faire vider est de 6 euros.



La récompense ultime pour le vainqueur sera d’être automatiquement qualifié pour (roulement de tambour) la finale régionale Ile-de-France 2014 ! Il ou elle rejoindra ainsi le qualifié Cheeko qui met les gens k.o. Hormis les compétiteurs, vous aurez bien entendu l’occasion de savourer l’éloquence de Artik, Mic Orni et Aladoum. Et puis vu qu’il faut un DJ pour mettre le son, on a fait appel au très travailleur DJ Keri qui s’habille comme un cainri. Dernière nouvelle, un concert est prévu pour vous gâter et sera donné par Tableek du groupe Maspyke et Black Nerd. Ne prévoyez pas de partir avant au moins 23h30. Avec le End of the Weak les gens en ont pour leur fric !



Voici mon paragraphe préféré, celui où je fais un gros copié/collé de la partie explicative de cet évènement qu’on appelle EOW :

La “Fin Des Faibles“ en est à sa sixième saison en France et elle a vu le jour aux USA en 2000. Cette compétition existe pour mettre en valeur des MC maîtrisant l’improvisation. Ceux qui décident de participer sont jugés par un jury de professionnels à travers cinq épreuves :



1. Texte Libre : Le MC rappe un couplet de son choix sur une instrumentale au hasard, ou improvise.


2. A Cappella : 16 ou 32 mesures de couplet ou d’improvisation sans instrumentale ni accompagnement,


3. Improvisation (Freestyle Bag) : Le MC part en improvisation et doit tirer d’un sac 5 objets, un à un, au hasard. Chaque objet mystère doit être incorporé dans l'improvisation, sur une instrumentale au hasard.


4. Mc Versus Dj : Sur 3 instrumentales de styles et de tempos différents, le DJ pitche la musique en accélérant de plus en plus et coupe le son aléatoirement. Le MC doit tenir son flow et la cadence.


5. Cypha Skills : Sur une instrumentale, 4 MC se font tourner le micro toutes les 4 mesures et improvisent à la suite.

Pour espérer s’imposer, les artistes doivent se démarquer sur cinq critères : les lyrics, la créativité, la présence scénique, le flow et la réactivité du public.

 

Bon spectacle chers lecteurs !

www.eowfrance.com
www.eodub.com