The Front Porch Poets : un duo néerlandais de Hip-Hop alternatif

Le label Noir Productions a le plaisir de compter un artiste supplémentaire dans ses rangs, et le choix est surprenant à la vue des autres artistes présents au catalogue. The Front Porch Poets est un duo néerlandais de Hip-Hop alternatif, indépendant, comme vous voudrez, du Hip-Hop de blanbec nerd sur les bords, à la Buck 65, Sage Francis et toute la clique américaine dans cette veine.

Cela dit, on est loin d'être dans la dimension du clone des artistes du catalogue Anticon, le duo hollandais a bel et bien une touche européenne dans sa musique, et c'est après un travail de dix ans que leur premier album s'offre à nous sous le nom de "For The Records".

Avant tout, cet effort est frais, bardé de tubes immédiats qui font mouche, avec notamment ce Soul Survivor qui rappelle le Mobb Deep des débuts avec son beat froid et clinique tout en mélodie, ses interludes finaux intercalés, son côté estivant du choix des samples, qui rappelle presque certains instrumentaux des Beastie Boys. Quelque chose au niveau des flows qui frôle la condescendance classieuse, sans aucun larmoiement ou apitoiement . Un passage de micro qui s’enchaine toujours bien, avec fluidité et quelques samples meurtriers. On est ici dans une musique qui sait ce qu'elle veut, ce qu'elle fait, qui se veut une âme et une personnalité construite dans la meilleure veine de l'éternelle remise en question du Hip-Hop qui meurt et vit en permanence.

Le duo marche très bien en Hollande et compte bien percé le marché français. Un duo qui prouve une nouvelle fois que l'europe fourmille de groupe rap à la hauteur du rouleur compresseur américains.

Tracklist :
1. Intro
2. Back to Work ft. Cedric Salah
3. Blood, Sweat and Tears
4. Wondering
5. Soul Suvivor
6. Rhyme Artist
7. JanU ft. 7even:Thirty & MO
8. Had To Leave
9. Ease Off
10. Trunk Music
11. For The Love Of It
12. Outro

Site web : www.myspace.com/frontporchpoets