Guru, l'immense rappeur est décédé à l'age de 43 ans...

Le milieu du rap est en émoi... "Guru" , l'un des plus grands rappeurs américains, est mort hier, à l'âge de 43 ans, selon une annonce faite son acolyte de longue date, "DJ Premier", avec qui il avait formé le duo "Gang Starr" à la fin des années 80.

Hospitalisé depuis plus d'un mois, Keith Elam de son vrai nom, qui avait été déclaré dans le coma il y a quelques semaines suite à un arrêt cardiaque (une information jamais confirmée), a été emporté par un cancer, selon ses proches.

Atteint d'un cancer depuis plus d'un an, le formidable artiste souhaitait garder le secret sur son mal et de nombreuses informations avait filtré sur son mauvais état de santé.
"Le monde a perdu l'un des plus grands rappeurs de tous les temps, mon ami fidèle, mon partenaire, mon frère, Guru.

Il combattait le cancer depuis plus d'un an mais le cancer l'a emporté", a déclaré MC Solar (à ne pas confondre avec notre Mc Solaar, avec qui il a également fait un duo, Le bien, le mal), son fidèle ami.


Guru, qui était père de famille, aurait eu le temps d'écrire une lettre à ses fans, un texte publié par Solar, et ne souhaiterait aucun hommage posthume.
Il a collaboré et même contribué à faire décoller la carrière de nombreux artistes comme Kelis, avec qui le duo Supalove a fait le tour du monde.


A l'origine des excellentes compils Jazzmatazz, sur lesquelles il a travaillé avec tous les grands noms du hip hop et d'ailleurs comme Chaka Khan, Erykah Badu ou encore Common, Guru laisse un grand vide dans le monde de la musique...


Guru, repose en paix...