Immortal Technique bientôt une tournée française

Immortal Technique bientôt une tournée française

Immortal Technique prévoit de faire une tournée dans l'hexagone cette année. Aucune date n'est encore transmise, mais croyez bien que dès que nous aurons l'information, nous vous tiendrons informé. En attendant un petit rappel du parcours de l'artiste.

Né le 19 février 1978, Immortal Technique (Felipe Coronel) est un rappeur engagé. Ses parents ont fui le Pérou au début des années 80 pendant la guerre civile, pour migrer aux États-Unis, à Harlem dans la ville de New York City. Après un passé difficile, il prend conscience du monde qui l’entoure et notamment du racisme ambiant aux Etats-Unis. Durant ses études à l'Université de Pennsylvanie, le jeune homme est arrêté et accusé d'agression (lors d'une altercation avec d'autres étudiants), pendant son incarcération il améliore ses textes et se documente pour les alimenter.

Après sa libération, Felipe s'oriente vers des études de Science Politique mais il ne peut subvenir à ses besoins et se voit contraint de vendre sa musique tout en participant à quelques battles de MC. Suite aux nombreux voyages dans son pays natal, il s’intéresse de plus près à ses origines péruviennes et africaines (par son grand-père) et se cultive en lisant des livres aux idées révolutionnaires qui vont façonner son travail. La plupart de ses textes sont axés sur des faits politiques et sociaux tels que la pauvreté et le racisme, ou encore les attaques du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

Il est vice président du label indépendant Viper Records, et refuse de signer sur une major, pour pouvoir garder sa direction artistique. Immortal Technique est aussi confondateur de l’association G.A.ME (Grassroots Artists MovEment), qui propose diverses aides pour des artistes débutants. Il est connu notamment pour sa chanson "Dance with the Devil" (Danse avec le diable) ainsi que pour le titre "Bin Laden", où il accuse l’Administration Bush d’avoir participé aux Attentats du 11 septembre 2001.

Ce morceau, produit par DJ Green Lantern, existe en deux versions : la version originale avec Mos Def et Eminem sorti en 2004, sur la mixtape d’Eminem Shade 45: Sirius Business; le remix avec Chuck D de Public Enemy et KRS-One est sorti en 2005 sur un vinyl de Technique. Il est aussi présent sur le morceau Démocratie fasciste (Article 4) en featuring avec Rockin Squat sur son album "Confession d’un enfant du siècle volume 2".

Discographie :
2001 – Revolutionary vol.1
2003 – Revolutionary vol. 2
2005 – BlackCargo
2006 – The first passage
2008 – The 3rd Wolrd
2011 – The Marthyr

Clip "Dance with the devil" :

Tags: