L'expo portes ouvertes Jef Aérosol | derniers jours

L'expo portes ouvertes Jef Aérosol | derniers jours

Bien que relayer par Télérama et Le Monde, voici une expo qui aurait pu passer inaperçu. Et ça aurait été vraiment dommage !

Jusqu'au samedi 15 juin prochain, la galerie d'art Caplain-Matignon de Paris propose une exposition gratuite des toiles du graffeur. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir le travail de l'artiste !

Jef Aérosol, graffeur depuis 1980, est déja bien connu dans le monde du street-art. Originaire de Lille, il a voyagé pour le graffiti à Londres, Zurich, Paris, Chicago et Pékin, où il a même peint sur la Grande Muraille de Chine durant la foire Art Beijing. Sa technique de prédilection, c'est le pochoir. Et sa signature une petite flèche rouge ou orange qui se glisse partout.Jef Aérosol-Les halles ParisUn graff' gigantesque de Jef Aérosol réalisé à l'aide d'une gue, dans le quartier des Halles à Paris. Crédit photo 2HDRecords/ Kami

Prendre des photos afin de concevoir ses pochoirs fait ressortir le réalisme de ses oeuvres. Souvent, les visages représentés ne laissent pas indifférents et grâce à un réalisme étonnant, les personnages prennent vie et transmettent leurs émotions aux spectateurs. D'ailleurs, on peut se sentir privilégiés, et finalement autant spectateur qu'acteur devant ces portraits inédits et surprenants que Jef Aérosol nous donne à voir à travers son art.

A la sortie de la galerie caplain-matignon, l'impression qui domine est celle d'avoir fait plein de rencontres en très peu de temps, chaque personnage nous a finalement raconté sa propre histoire, tout en nous parlant de nous-même.

Et même après être aller voir cette expo, essayez de trouver les portraits et visages, qui sur les murs de Paris ou d'ailleurs, vous surprendront surement.

Plus d'infos sur l'expo: Cliquez ici !

 

Exposition Jef Aérosol
Du 12 juin au 15 juin 2013 (derniers jours !)
Galerie d'art Caplain-Matignon
29 avenue Matignon 75008 Paris / Tél. +33 (0)1 42 65 04 63
Du mardi au samedi - De 14h30 à 19h

Métro : Franklin D. Roosevelt / St-Philippe du Roule / Miromesnil
Parking : Rond-Point des Champs-Elysées

 Tarif : gratuit