Mihuma sort prochaînement son nouvel Ep La lettre écarlate

Mihuma sort prochaînement son nouvel Ep La lettre écarlate

Mihuma vient nous délivrer en ce printemps 2013 son premier Ep "La Lettre Écarlate", comme une porte ouverte sur ses peurs, ses fantasmes, et aussi ses espoirs. Ce jeune trentenaire parisien, adepte de poésies sombres et de virées musicales nocturnes, s’abreuve de mots comme d’autres s’abreuvent de sang. Amoureux de la chanson française, Mihuma sait contempler son époque pour se livrer dans un style aux frontières du rap et du rock indé. Auteur-compositeur-interprète autodidacte, il fait ses classes aux côtés d’artistes confirmés tels que : Oxmo Puccino, Féfé, Casey... Et a participé au projet Music’All (Black Stamp/2009).

Une rencontre avec le réalisateur Mitch Olivier (Alain Bashung, Dax Riders, les Rita Mitsouko, Olivia Ruiz…) séduit par son univers, va faire le reste. S’entame alors une collaboration sur 12 titres mêlant sa voix posée et éraillée aux rythmes sombres et endiablés de ses compagnons de studio, Les Crotals – Stefane Goldman (guitariste d’Imany), Noël Assolo (bassiste des Rita Mitsouko) et Franck Mantégari (batteur du projet Music’All). On y retrouve aussi un invité vocal presque improbable, Francis Lalanne, sur le titre “Carnet de Nuits”, dans une ambiance aux accents de moiteur latine.

La Lettre Écarlate est un road-trip sauvage au coeur des amours torturées d’un artiste ancré dans son époque, qui souhaite rester libre de dire sa vérité. Le premier clip extrait de ce projet est disponible dans la rubrique "Clip vidéo".

Facebook : www.facebook.com/Mihuma

Tags: