Nouvel album des Dilated People - Directors of Photography

Dilated People - Directors of Photography

Créé en 1992 les Dilated People, groupe originaire de Los Angeles, se compose de DJ Babu (du collectif Beat Junkies), Evidence et Rakaa Iriscience. Après un premier album qui ne sortira jamais sur le label ABB Records, c'est en 2000 qu'il faudra attendre un premier opus intitulé "The Platform" qui sortira sur le label "Capitol Records".

C'est en 2001 que le groupe rencontrera un vif succès auprès du public, notamment avec le second album "Expansion Team" et le titre "Worst Comes to Worst" produit par le producteur californien The Alchemist.

"Neighborhood Watch", le troisième album, prend une dimension plus commerciale et connaît un certain succès grâce, notamment, au single This Way, produit par Kanye West. Dès sa sortie, l'album se classe 55e au Billboard 2001. Le second single, Who's Who?, apparaît également sur la bande son des jeux vidéo Need for Speed: Underground et SSX 3.

2006 fut l'année de sortie du quatrième album intitulé "20/20", puis 8 ans ont été nécessaire pour sortir ce nouveau projet "Directors of Photography". Selon une interview donnée sur Nova lors de leur passage sur la scène du Festival Paris Hip-Hop 2014, l'origine du titre de ce nouvel opus serait dû à la passion d'un des trois accolytes à la photographie.

8 ans cela paraît très long pour la sortie d'un nouveau projet mais en même temps cela permet de prendre le temps nécessaire pour produire un bon album de rap. En effet, les amoureux d'une musique rap portant les valeurs d'une époque révolue seront ravis car tout s'y touve : Scratch, Flow tranchant et sans concession, productions de toutes beautés, ambiances lourdes, invités de marque (Dj Premier, Aloe Blacc, Sick Jacken) bref tous les componsants d'un album réussi.

A noter pour ceux qui appécient les séances de scratchs, l'excellente démonstration de Dj Babu sur le titre "Figure It Out (Melvin's Theme)" qui fait notamment référence à ses prestations dans le collectif Beat Junkies, le collectif de DJ composé de : DJ Babu, J Rocc, D-Styles, DJ Rhettmatic, DJ What?!, Mr. Choc, Icy Ice, Curse, DJ Shortkut, Melo-D et DJ Havik.

Alors, si vous désirez vous offrir un bon album de rap pour cette fin du mois d'Août, je vous le recommande.

Tracklist :
1. Intro
2. Directors
3. Cut My Teeth
4. Defari Interlude
5. The Dark Room (featuring Vince Staples)
6. Good As Gone
7. Show Me The Way (featuring Aloe Blacc)
8. Figure It Out (Melvin's Theme)
9. Let Your Thoughts Fly Away
10. Century of the Self (featuring Catero)
11. @mrevidence Interlude
12. The Reversal
13. Opinions May Vary (featuring Gangrene)
14. Trouble
15. L.A. River Drive (featuring Sick Jacken)
16. The Bigger Picture (featuring Krondon)

Clip : "Good As Gone"