Profeys, du Hip-Hop dans les Eighties

Profeys, du Hip-Hop dans les Eighties

PROFEYS,  rappeur, compositeur, interprète, né en 1985. Bercé par ses influences Hip-Hop et afro caribéenne, il entre dans le monde de la musique dès son plus jeune âge. Doté d’une curiosité débordante, il s’essaie bientôt sur un clavier et compose ainsi ses premiers morceaux en autodidacte.

Destinée dans un premier temps au cercle amical, PROFEYS expose sa musique en sortant son premier street album en 2010 : « So Crumblicious ». Dérivé du nom de son Crew déjanté : le Crumble Campus, on y retrouve son entourage proche armé de red cups au cours de soirées folles, de fous rires et de road trips aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs avec eux qu’il se fait connaître de son public avec des vidéos proposant des décors « made in America » dans un style divertissant et décontracté.

De nature positive et enjouée, PROFEYS fait de sa musique un art de vivre et nous transporte dans son monde. Il évoque sans prise de tête les bons moments entre amis, les délires mais aborde aussi des sujets sensibles en maniant les rimes et les mots à sa guise.

Sur un modèle plutôt Ego Trip, il pose son flow sur des mélodies originales et entêtantes. En 2011, il sort le clip « Rockstar » réalisé par Artkeez dans une ambiance « Manoir de millionnaire » et major d’homme le tout sur un fond de musique rock décalée.

L’année suivante le transporte dans un monde où un retour aux sources s’impose. PROFEYS écrit de nouveaux titres et s’entoure d’un groupe de musiciens très prometteurs pour revivre les sensations uniques du live. Plusieurs scènes sont prévues courant 2013.

Cette année est un nouveau souffle pour PROFEYS : sa nostalgie des Eighties est palpable et il nous le prouve avec son nouveau titre « Fuck La Life », titre évocateur des années 80, magnifié par un clip à la fois rétro et plein de vie, tourné lors d’un de ses périples aux States.

Ce n’est qu’un aperçu du deuxième projet de PROFEYS, actuellement en cours de finition. Un deuxième album plus personnel et intimiste sur fond de bonne humeur où il aborde son thème favori : profiter de chaque instant et prendre une revanche sur la vie.

Ses punchlines bien rodées vous feront sourire, son style n’est plus à décrire mais à écouter. Laissez-vous guider dans la nouvelle vague hip hop, and stay tuned !

Retrouvez Profeys sur : Crumble Campus (Facebook, Myspace, Twitter…).

Clip « Fuck La Life » :


Clip « Rockstar » :


Tags: