Rencontre avec Doc Ice en direct de New-York

Doc Ice « Le rappeur visionnaire ». C’est à St James, la rue qui a vu grandir Biggie que je retrouve Doc Ice, de son vrai nom, Frederick Reeves. Une personnalité à part entière; ouvert, compréhensible, optimiste et positif en toutes circonstances, ce rappeur qui est né et a grandit à Brooklyn, lui aussi, a fait parti du fameux groupe de Hip Hop « UTFO » dans les années 80, ensemble, quatre albums et entre autre, un titre connu « Roxanne Roxanne », il est aussi le plus jeune frère de Jalil et a commencé comme danseur dans le groupe Whodini.

Depuis, il a poursuivi sa carrière en solo avec les albums : « The mic stalker » et « Rely on self » … Son inspiration, il la tire depuis toujours de la vie, riches de ses expériences personnels écoutant toutes sortes de musiques « Même dans le rock, tu peux trouver un bon beat ». Le Hip-Hop représente pour lui une manière de s’exprimer et de créer « (Doc dit) à l’époque où j’ai commencé, le rap était une façon de se faire entendre avec peu de moyen, juste un micro et un rythme, nous ne pouvions pas nous payer des leçons de musique et c’était aussi une façon d’attirer l’attention des filles ». Parmi ces chansons favorites « Just us » de Weather girls ou encore « Everybody wants to rule the world » de Tears for Fears, Doc n’est pas du genre sectaire « La musique est un art, une poésie…

Le Hip-Hop l’a développé dans toute sa splendeur avec les graffitis, la danse, l’écriture… C’est une véritable communauté et une philosophie de vie » Un nouvel album est actuellement en cours de préparation dont la sortie est prévue pour le 14 février 2011, « The doctor will see you now » Il faudra s’attendre à des textes porteurs de messages fort et positifs sur des rythmes très variés et funky, ainsi qu’une dédicace à sa femme avec le morceau « Valentine Day » (d’où le choix de la date de sortie).

Plutôt stylo que clavier, Doc Ice n’écrit pas mais « Peints » ses textes « j’écris mes lyrics non pas juste pour être entendu mais pour être vu » d’où ma qualification pour cette artiste de « rappeur visionnaire » Avis à bon entendeur.. Ne surtout pas manquer !

Article écrit par Sylvie.

Site web : www.myspace.com/docicemusic