Retour aux sources pour le groupe 1995 !

Retour aux sources pour le groupe 1995 !

Les rappeurs de 1995 ont beau faire claquer leurs sons dans les plus grands festivals d’Europe, ils n’ont jamais oublié leurs racines underground. Une fois de plus, ils en ont donné une preuve éclatante : devant plus de 250 fans, les pistoleros les plus en pointe du rap français ont donné un concert exceptionnel dans une carrière souterraine aux portes de Paris.

Partis de Paris à la tombée de la nuit, les privilégiés qui filent vers Auvers-sur-Oise ne connaissaient pas leur destination. Tenu secret pendant des semaines, le lieu ne sera révélé qu’à l’entrée du concert. Dans le bus, tous échafaudent des hypothèses mais personne ne sait rien ; l’impatience est palpable, la bonne humeur aussi. Un privilège réservé aux heureux gagnants d’un jeu de piste à base d’énigmes et de punchlines qui a tenu tout le monde en haleine via Redbull.fr/1995. Ce samedi soir, 1995 a joué devant ses fans les plus déterminés, ravis de ce trip nocturne vers l’inconnu.

Mini-scène, effet maximum. Au bout d’un dédale de couloirs éclairés à la bougie, Fonky Flav’, Sneazzy, Alpha Wann, Hologram Lo’ et Areno Jaz grimpent sur scène sous un tonnerre d’applaudissements. Et lorsque retentissent les sirènes de « Renégats », la salle explose. Pendant une heure, la tension ne retombera pas une seconde : rejoint par Nekfeu, backé par un DJ Lo’ en plein effet, le groupe enchaîne ses hits, jouant avec un public qui réagit au quart de tour. « On s’arrête pas frangin ! ».

Sur scène les 6 Parisiens livrent un show explosif, enchaînant des titres de toute leur discographie, des gigantesques « Flingue dessus » ou « Paris Sud Minute » à des morceaux plus anciens comme « La Source ». Gros son, grosse ambiance, le groupe retourne la salle, backé par une armée de fans qui connaissent les paroles par coeur et savourent ce moment unique. Ravis de cette proximité avec leur public, Alpha Wann et Nekfeu se lancent même dans un battle d’anthologie à base de vannes circonstanciées : « Ici c’est la seule carrière que t’auras ! »,  lâche Nek à son compère. Une heure plus tard, 1995 balance le classique « Dans ta réssoi » qui fait disjoncter tout le monde, et disparaît. Leurs phases résonnent encore entre les murs de la carrière.

A la sortie, la nuit est noire ; les fans remontent à la surface pour rejoindre le bus, les oreilles encore pleines de basses qui grésillent, bluffés par ce concert inattendu. « On fait des concerts tous les jours, beaucoup de gens nous ont vus en live. Mais si tu veux nous voir dans un trip vraiment exceptionnel, c’est à ce concert qu’il faut venir »,  avait prévenu Fonky Flav’ il y a quelques jours. La preuve.

Pour ceux qui aimeraient voir le concert, il sera diffusé à partir du jeudi 14 février prochain sur www.arteliveweb.com et www.redbull.fr/1995

Plus d’informations sur le site www.redbull.fr/1995

Crédit photos : William K / Red Bull Content Pool

Clip :