Sly Johnson sa rennaissance sur 74 son dernier album

"Rennaissance", tel aurait pu être le titre du nouvel album de Sylvère Johson aKa Sly The Mic Buddha aKa Sly Johnson son nouveau nom de scène. "74" sera donc le nom de son prochain album disponible si tout va bien le 20 septembre prochain dans les bacs. Après la fin du Saïn Supa Crew en 2007, Sly se cherche musicalement, as du beatboxing, un art ou il va exceller à l'exès il revient aujourd'hui avec un style plus Soulful, plus groove. Un style qu'il construit au fur et à mesure de ses rencontres musical (Camille, Rokia Traoré, Erik Truffaz) mais notamment grâce au disquaire Jean-Philippe Mano qui lui fait goûter les galettes d'origine, les classiques du groove.

Il puise aussi dans ses souvenirs d'enfance, peuplé des LP de son père. De la Salsa, de la rumba, du Jazz, de la Soul... Sly pousse le pitch plus loin qu'une simple nu-soul, avec ce nouveau projet. Sa voix demeure la pulsation essentielle de la chanson au beat-box, des craquements du vynile au velours de la Soul. Il compose me répertoire de son album à partir de sa voix, sublimée par le producteur Jay Newland (Norah Jones, Ayo) et le tapis de cordes sensibles et de cuivres subtils que lui tresse Larry Gold, le mythique arrangeur du son de Philadelphie (Erykah Badu, The Roots, Justin Timberlake, Gerald Levert, Common).

Pour parfaire se projet il s'entoure d'une équipe de musiciens branchés "Great Black Music" et des invités triés sur le volet : les Slum Village sur le premier titre "Slaave 2", Ayo sur "I'm calling you" et Rachel Claudio sur "Star". On notera également une excellente reprise du morceau "Sad Song" d'Otis Redding l'un des meilleurs chanteurs de Soul des années 60.

"74" est un album riche qui raviera les amateurs de bonne Soul et de Groove intance comme sur le titre "Don't Justify Urself", l'ancien membre des Saïn réussi là son retour sur le devant de la scène. A cette occasion il sera sur scène le 14 Octobre prochain à la Maroquinerie puis en tournée dans toute la france. Plus d'informations visitez son site web.

Site Web : www.myspace.com/slyjohnson/

Tracklist :

01. Slaave 2 Ft. Slum Village
02. Calling You Ft Ayo
03. Hey Mama
04. Fa - Fa - Fa - Fa - Fa
05. Goodbye Tomorow
06. Everybody's got to learn sometimes
07. Don't justify urself
08. Star Ft. Rachel Claudio
09. Sexy
10. I.S.A.R.
11. 26.06.74