Tarik le rappeur Bordelais à découvrir

Tarik le rappeur Bordelais à découvrir

TARIK est un rappeur bordelais issu des quartiers nord de la ville (Bacalan). Ses influences rapologiques sont nombreuses et variées : Jay Dilla, Tribe Called Quest, Grand Puba, Black Sheep, De la soul, Dj Quik, Pete Rock pour les classiques mais aussi Curren$y, Ab Soul, Stalley, Sir Michael Rocks, Pac Div, Wiz Khalifa….

TARIK a toujours un œil sur les classiques, mais aussi sur les nouveautés c’est d’ailleurs ce que l’on peut ressentir dans son 1er projet « En d’su l’pont ».

Non, non vous avez bien lu et il n’y a pas d’erreur dans l’orthographe du nom de sa mixtape, il s’inspire directement de l’argot des gens du voyage très présents dans les quartiers nord de Bordeaux, depuis des générations. TARIK décrit avec précision cette partie de la ville où il a grandi et découvert le Hip-Hop grâce à des artistes comme DJ STEADY (producteur) qui est aussi issu du même quartier.

DJ STEADY invitera Tarik sur son 1er album « Fonkdamental » sorti en 2003 par le label Debrazza Records. On retrouvera sur le même projet GREMS aka Super Micro, d’OZ, Sept mais aussi le groupe de Chicago les PRIMERIDIANTarik est présent sur le titre « Sunshine ».

Il participe également à plusieurs projets de groupes de sa ville, notamment sur la compilation de DJ Sims & Lorenzo, « 33 s’exporte » sur le titre « Je sais d’où je viens » (2007). (Lien : http://soundcloud.com/tareeeq/tareeeq-ft-scott-je-sais-dou) On le retrouvera aussi sur « 33 s’exporte » Black Kent, Grems aka Supermicro, Killogrammes prod, Sams, Valgas…..

Lorenzo dj, producteur et membre de la marque de vêtements SPACE MONKEYS est une figure emblématique de la scène Hip-Hop bordelaise. Il travaille avec TARIK à la réalisation de cette mixtape composée de face B et de compositions de producteurs talentueux de Bordeaux dont Lorenzo fait parti, mais aussi Gizzle  (http://soundcloud.com/gizzlebeatz/co-co-boy-feat-fealdean-tarik) et Kobé the kid  (http://www.youtube.com/watch?v=ic6wf2xG7-c&list=PLFD2201160173047A)

Le projet navigue entre les influences New-Yorkaise & West Coast. « BAKHALAN BRIDGE » est le 1er extrait du projet sur lequel Tarik se présente et où il fait un clin d’œil à ILLMATIC.

La marque de vêtement SPACEMONKEYS a décidé de supporter le projet, elle qui a l’habitude de bosser avec de grands MC comme Grems, Ol Kainry, SAMS, Billy Bats, Perso, Shurik’n, Degom & la liste est longue.

Vidéo de la tape :

Lien pour télécharger la tape : http://tarikmusic.fr